vendredi 17 août 2018

Turo Edelweiss en Hardanger


Voici un tuto d' un point en Hardanger
que je trouve très beau et
donne un cachet à votre broderie

Je travaille sur une Lugana 10 fils
les cotons sont
un perlé 5 pour les passés plat
un perlé 8 pour tout ce que nous brodons dans les découpes barrettes ,point d'esprit etc....

Il se brode en général dans un motif comprenant 
12 fils de toile soit 13 points de broderie
retenez cette astuce

Vous coupez 5 fils en laissant 2 fils 
comme sur la photo.

Nous devons faire la préparation
Un nœud perdu pour débuter et nous venons sortir l 'aiguille au centre du motif



Vous piquez votre aiguille entre les passés plats 
comme sur la photo
Vous revenez au centre en enroulant le fil
 
je le passe deux fois




Vous piquez votre aiguille au centre et exécuter ceci dans les 4 coins.



Voici ce que vous devez obtenir
votre aiguille reste au centre

Nous allons démarrer notre motif
coton au centre vous passez votre aiguille sous les 2 fils
 

Vous passez ainsi sur tout le tour pour faire
Une roue tissée


Ce que vous devez obtenir
au bout de quelques rangs ....

 nous terminons le motif
passez autour du fil 
 

Vous venez passer votre aiguille comme sur la photo entre les deux fils 



Vous répétez cette opération pour venir tisser le premier pétale
 


Pour passer au suivant passez votre aiguille entre les 2 fils et sous le fil suivant


Vous recommencez un autre pétale
 


Vous continuez pour remplir tout le motif

Tout est brodé
et 
vous passez sous le premier motif pour venir arrêter





Vous passez sous le fil
et vous venez arrêter en passant sous les passés plats
 

Je le fais dans ce sens.
Je vous montre ce que je sais faire et vous le partage d' autres le font dans l 'autre sens. 

Vous pouvez me contacter en laissant un commentaire si vous avez un souci.

Vous voici une pro de l 'edelweiss.
Bonne broderie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire