samedi 2 mars 2024

La pochette et son tuto

 Je vous présentais cette pochette

multai

Que j'ai faite à partir d'un tuto sur you tube

par Madalena.

Certaines ont du mal a suivre sur la vidéo

alors je me propose de le faire en tuto que vous pourrez imprimer

Mais j 'insiste il appartient à cette personne

je ne fais que le transcrire en tuto pour vous simplifier les choses

 

 

******

Il vous faut couper dans deux tissus

2 morceaux de 25 cm / 45cm A

2 morceaux de tissus de 25 cm /32 cm B

du thermocollant  vieseline h630 ou autre

Une pression.

Dans les tissus un sera la pochette  A l 'autre la doublure B

Vous coupez vos tissus

Vous les placez endroit contre endroit pour les assembler .

poch1 

ici la doublure sera le tissu prune et l'extérieur sera le gris

N' oublier pas de coller votre thermocollant !!!!

poch2

Sur le plus grand vous tracez un arrondi dans chaque angle en haut,

en bas vous laissez une ouverture pour retourner vos tissus.

j'ai tracé la piqûre à 1 cm

poch3

Idem pour les tissus plus petits mais sans arrondis.

Vous piquez les deux morceaux .

Vous coupez l 'excédent de tissu ... vous crantez dans les arrondis ..

etc ....

 vous connaissez.

Une fois retourné , vous faites une piqûre à quelques mm du bord pour les fermer

****

Allez passons à la confection de la pochette

 poch4

Vous placez vos tissus endroit contre endroit .Désolée je n' ai pas fait de photo.

 le petit tissu est sur le grand

Vous épinglez et vous tracer un trait de 10 cm à 4cm du bord

idem de l'autre coté et vous tracez le trait de jonction

Vous piquez sur ces traits ce qui vous donne ceci

poch5

Ceci terminé vous venez plier ce tissu ( le petit )

envers contre envers et vous épinglez cette partie en faisant attention à bien faire coïncider les bords

vous devez avoir ceci

poch6

Ce qui vous donne

 poch7

Vous épinglez cette partie seule ...vous faites de même de l 'autre coté

Maintenant vous retourner l'ensemble  et vous venez placer à nouveau votre tissu envers contre envers en pliant celui ci comme le précédent ...  en somme l 'arrondi passe en bas .

pour plus de clarté le tissu prune correspond à l'envers .

 poch8 

Vous allez obtenir ceci, en faisant bien coïncider vos pliures, et les bords

poch9

Le tissu 1 correspond à la poche (petit tissu) vous allez faire une piqûre sur cette partie . vous faites la même chose de l'autre coté

Ceci fait vous allez faire une piqûre sur le tissu 2 en faisant tout le tour.

 poch10

Vous aurez donc ces deux parties

Votre pochette est terminée

poch11

Vous placez votre pression au centre

******

j'espère que ceci est assez clair pour vous

Je vous conseille de regarder la vidéo si quelque chose manque de clarté.

Mais elle est  vraiment facile à faire.

faites moi savoir si il y a un souci que je rectifie.

 

Bonne couture

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire